" un métier, pour moi, n'est pas fait pour gagner de l'argent mais pour gagner de l'honneur." Olivier de Kersauson
News Commentées
Partager

News: Breitling Transocean Chrono Edition limitée   

Le 5 décembre 2014
Malik
Malik "Pifpaf" Bahri
L'auteur.
Breitling transocean chronograph limited edition

Salut à tous,

 

Breitling présente une nouvelle déclinaison de son excellent chronographe Transocéan. Pas de révolution, l’essentiel a déjà été vu sur la version « de base ».

Cette série limitée présente trois différences : un cadran Bicompax très réussi avec des appliques or rose (la version originale est Tricompax) et un fond à couvercle.

Breit Transocean limited

Le cadran semble superbe, avec des tons délicieusement vintages, il alterne le crème et le beige/vert amande (au vu des photos presse). La présentation Bicompax, même si elle nous prive du totalisateur d’heure, est dans l’esprit vintage et la date est intégrée de manière traditionnelle, à 6h.

Ce cadran est donc une réussite. Ce qui l’est moins, c’est le fond à couvercle. J’ai personnellement une allergie à ce genre de présentation, qui me paraît « fausse couleur locale » dans une montre. D’autant que les critères d’étanchéité actuels imposent de toute façon un fond de mouvement fermé (ici en saphir).

Cet inutile fond à couvercle augmente l’épaisseur de ce chronographe d’au moins deux millimètres et découvre le superbe fond en saphir, qui laisse voir le très réussi calibre B01.

Une montre qui doit donc être choisie uniquement si vous craquez sur le superbe cadran.

A bientôt.

Pifpaf.