Bonjour Jawad,
Merci de nous accorder cette interview. Pour vous présenter en deux mots : c’est vous qui validez les nouveautés horlogères au niveau groupe et qui orientez la création chez les marques.
Bonjour Pifpaf,
PP : M. Jawad, savez-vous que les collectionneurs sur les réseaux sociaux sont déjà déçus de ce SIHH2016 ?
Jawad : écoutez, moi, on m’a rien dit, ici tout le monde semble très heureux.
PP : Ils parlaient d’un certain manque de créativité ?
Jawad : on m’a demandé de faire de la créativité, j’ai cru qu’on parlait de changer toutes les couleurs de cadrans, et même de faire quelques squelettes.
PP : mais serait-ce suffisant à l’heure ou tant les coffres des collectionneurs que des détaillants sont pleins ?
Jawad : vous me l’apprenez, moi, on m’a dit que les chiffres étaient bons, alors on a continué à faire la même chose, pas de raison de changer une équipe qui gagne…
PP : bon, les chiffres… ? L’action a décroché de 0.48% aujourd’hui, traditionnellement, elle augmente à l’inauguration du SIHH. Cette baisse suit une baisse globale depuis le 30 mai 2014 ou l’action est passée de 94.35chf à 62.80chf… ?
Jawad : moi, j’en sais rien, mon job, c’est la créativité.
PP : mais justement, ou est-elle passée ? Chez les indépendants ?
Jawad : on m’a demandé d’héberger les indépendants, je ne savais pas qu’ils étaient créatifs, sinon monsieur, je ne les aurais pas hébergés. Je croyais que c’était pour aider à payer ce couteux SIHH2016.
PP : mais vous avez pourtant supprimés énormément d’invitations de journalistes et blogueurs connus ?
Jawad : oui, ça coûtait trop cher, monsieur, on m’a dit de faire des choix, j’ai fait des choix…
PP : mais pourtant, on croise cette année, comme les précédentes les pique-assiettes habituels… M. Jawad, est-ce de la censure ?
Jawad : ces personnes dont vous parlez, si on les a invités, c’est parce qu’ils ne risquent pas de faire preuve de créativité dans les commentaires.
PP : Merci Jawad. Et bon SIHH2016.
Bienavous.
Pifpaf.