" Listen carefully to what the marketing people say and just do the opposite" Oliviero Toscani
News Commentées
Partager

Antoine Tschumi sur Paris Match

Le 23 février 2018
Malik
Malik "Pifpaf" Bahri
L'auteur.

Salut à tous,

Antoine Tschumi, c’est un designer, principalement connu pour son travail chez Greubel Forsey et accessoirement, un ancien collègue.
Relativement peu médiatisé, il bénéficie d’un article dans Match, ce qui est à la fois étonnant et sympathique.
Il n’est plus en charge du design chez GF, mais travaille encore, notamment pour Czapek, ou l’on retrouve son amour des cercles concentriques.

Greubel Forsey, époque Tschumi, l’IP1, une fabuleuse montre contemporaine (photo Gary Getz) la rencontre du design et de l’art mécanique, l’après Tschumi, l’AP2 qui fait trop contemporaine, tendance Seine Saint Denis Staïle…

Greubel-Forsey-Invention-Piece-1_1Greubel-Forsey-Art-Piece-2-Edition-5

Ici le travail d’Antoine pour Czapek, le tourbillon pré-sélectionné au GPHG, on retrouve un petit air de parenté…  

czapekgeneve_placevendome

Pour aller un peu plus loin, dans la compréhension de son travail, je vous recommande cette interview, ou il parle de la notion de luxe réel :

Puisque dans ma ligne éditoriale, j’ai fait des choix radicaux (contrairement aux médias perroquets), je ne bénéficie pas des nécessaires budgets publicité pour faire tourner le bouclard. Si vous voulez soutenir la création, me permettre de produire plus de contenus, de payer plus de déplacements et de matériel photo ; vous pouvez souscrire à mon nouveau projet, ou nous vous offrons l’occasion unique (et limité dans le temps) d’avoir une montre d’indépendant en météorite pour le prix d’une bonne plongeuse en acier

Par ailleurs, n’oubliez pas qu’un partage sur les réseaux sociaux, est déjà un acte de soutien à Foudroyante.com.

Merci de votre lecture.
A bientôt.
Malik.