" Une femme montre plus promptement son cul que son coeur." Honoré de Balzac
News Commentées
Partager

Réhabilitation de Jacques Séguela

Le 9 août 2015
Malik
Malik "Pifpaf" Bahri
L'auteur.

Monsieur le président, messieurs les jurés,

  • Je reprends le travail de Maître Desproges, parce que même Joseph Goebbels a droit à un avocat.

 

Jacques Séguéla, est un supposé grand communicant Français du XXéme siècle. Son plus grand mérite est d’avoir fait perdre Lionel Jospin en 2002, ré-installant ainsi, Jacques « Fuck Yeah » Chirac à la tête de l’état, ce qui a permis d’éviter à la France le stupide engagement de la seconde guerre d’Irak.

  • Je précise, Séguéla conseillait Jospin et non pas Chirac, vous dire si c’est un bon.

Séguéla, c’est aussi une légende sur le web horloger, une légende noire certes, mais une légende.
Avec sa fameuse citation (que vous retrouvez régulièrement en citation défilante ici même),

« Si à 50ans on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie. »


Séguela : « Si à 50ans t’as pas une Rolex, t’as…

Il a foutu le feu sur les forums horlogers.

  • Déjà que se payer une Rolex, en France, pays de la haine de l’argent des autres (mais de l’amour discret, mais sans bornes du sien), c’était compliqué de base de s’acheter une belle montre.

Même si vous étiez un passionné d’horlogerie, il fallait ramer des heures en justifications oiseuses, en fin de repas de famille pour justifier d’avoir placé le prix d’une clio diesel d’occasion dans une montre (que celui qui n’a jamais vécu cette situation me verse le premier digeo).

Avec cette citation, il plaçait le pognon comme unique marqueur d’une vie réussie. Cette pensé est concomitante d’une vision du monde limité au plan comptable, ou l’unique horizon est un codage du réel reposant sur le profit en signes monétaires au détriment de toutes les autres formes de capitaux (culturels, écologiques, énergétiques, génétiques, etc…).

  • Après l’intervention de Séguéla (pour défendre Sarkozy, le pire président Français ever), c’était devenu l’enfer :

Acheter une Rolex (ou une autre montre de luxe), vous ravalait forcément au rang de kéké étalant son statut social au poignet. Suite à cette punchline de Séguéla, vous étiez catalogué comme un personne souffrant de troubles psychologiques, et ayant besoin de compenser par des objets transitoire (sans compter l’affaire Julien Dray qui ne faisait qu’ajouter de l’eau à ce moulin. Juju les bons tuyaux (le Soral du PS) n’ayant rien trouvé de mieux que d’affirmer que sa collectionnite de belles pièces d’horlogerie achetées avec l’argent de SOS Racisme avait pour cause un trouble affectif ou une connerie du genre…).

Je me souviens d’ailleurs du titre d’un post d’un collectionneur Français relatif à l’achat d’un Lange1815 Chronographe : « Mince, j’ai raté ma vie ». J’avais beaucoup ri.

Donc Séguéla a récidivé lors d’une interview à propos de cette triste affaire :


Jacques Séguéla : « Même si on est clochard, on…

 

  • « La vie est un rêve, faut rêver de tout » OK
  • « La Rolex est un symbole, j’aurais pu dire une Ferrari ou un stylo Bic » Mauvaise foi
  • «  Y a pas de raison de dire aux gens, vous êtes condamnés à jamais vous faire le plaisir de votre vie » OK

TRUEFACT

  • « On a quand même le droit, même si on est clochard, on peut arriver à mettre de côté 1500€, pour se payer le rêve de sa vie »

Alors je sais bien qu’encore une fois, cette dernière citation à foutu le dawa dans le landerneau du mange-merdisme Français institutionnalisé (crédit photo).

Et pourtant, je suis d’accord à 100% avec Jacquot.

Pourquoi ? Parce que pour moi, c’est du vécu, j’ai passé 4ans à la rue  entre 2000 et 2004 en région Parisienne. Et malgré mon dénuement :  ni boulot, ni logement fixe, ni voiture, j’ai mis la main sur une Breitling Navitmer Fighter après une suite rocambolesque d’événements.

C’était alors mon rêve horloger. Et Séguéla a raison, aller au bout de ses projets, aussi futiles soient-ils, c’est plus important  que de tout bien faire comme on nous l’assène en permanence, et ce d’autant que le système Français de castes, est totalement vicié et verrouillé, et que de suivre ses recommandations vous conduit forcément à une impasse…

Merci Jacquot,
Continue à nous faire rire.

 

  • PS, parce que faut pas déconner non plus :

« Pour mes 80ans, ma chère épouse après 38ans de mariage et de bonheur, m’a offert LA première Rolex, la moins chère d’ailleurs, à 80ans j’ai enfin réussi ma vie » Très mauvaise foi, Séguéla a possédé de nombreuses Rolos, et avait vendu sa précédente Rolex aux enchères suite à l’affaire de 2009, mais en disant très vite le « LA première Rolex », on entend « MA première Rolex »… Les sophismes séguéliens…