" Au zoo, tous les animaux se tiennent convenablement, à l’exception du singe. On sent que l’homme n’est pas loin." Cioran
News Commentées
Partager

Baselworld 2019 : la polémique sur la Rolex Sea-Dweller 126603 or/acier

Le 7 avril 2019
Malik
Malik "Pifpaf" Bahri
L'auteur.

Bonjour à tous,

Le projet David Rutten étant sur les rails, comme promis, je reprends les posts sur Foudroyante.

Alors voici la polémique de Baselworld 2019 sur les forums et réseaux sociaux : Rolex a présenté sa Sea-Dweller en or/acier.

  • Selon les polémistes en question, ceci ne serait pas légitime, car ce serait un outrage au fondamentalisme rolophile. Le prophète des rolophiles Jacques Séguéla, aurait dit dans la sourate 16.660 dites « Al-Plongiya » : « le plongeur de métier, l’or de sa sainte Rolex, contre sa chair ne portera pas ».

Alors, ok, disons qu’une plongeuse professionnelle ne peut pas avoir d’or, car ça raye, ça bung, c’est précieux, ça fait gonzesse ou trafiquant de drogue basané, etc. Ca fait pas sérieux. Ok, ok.

Alors, d’une part, pourquoi accepter des plongeuses en acier ? Vous devriez tous exiger, afin de respecter les saintes écritures du desk-divers, d’avoir des plongeuses en titane !!
Le titane étant bien plus léger (presque la moitié de l’acier), plus résistant à la corrosion, voir aux chocs et hypoallergénique, pour les desk-divers, qui chassent torse nu, le barracuda à la lance de cavalerie en mer de Barents (oui je raconte n’importe quoi, mais c’est pas moi qui ai commencé).
(A propos du titane, bizarrement, Tudor converse toujours une longueur d’avance à ce sujet, j’attends sérieusement, la Submariner en titane, lunette grise, depuis tout ce temps…).

Mais surtout, bordel !! Ca fait plus de 50ans que Rolex produit la Submariner en Or/Acier, et ça ne dérange personne !?!

What the fuck ? Fallait vous rebeller avant contre les Rolo professionnelles en Or, car c’est un peu le cœur du business de Rolex !
(Mais aussi de Micheal Mann, sans lesquelles Miami Vice n’aurait pas eu le même style. )

 

06-Miami-Vice - Copie

Ou alors, la Submariner, c’est pour les faux desk-diver ? Ceux qui ne plongent jamais… ?
Et la Sea-Dweller c’est pour les vrai, les baroudeurs, les barbouzes, les chiens de guerre, les tatoués, qui font un stage de plongé tous les 5ans, en charente-maritime (big up le 17 !), ou dans la mer rouge ?

Bref, une fausse polémique, sur un pseudo-purisme discutable. La vérité, c’est que tout le monde rage de ne pas pouvoir toucher les nouvelles 126710 BLRO et 116500 à des prix raisonnables (et ça n’arrivera pas, cheh)… Le génie du marketing de frustration.

Professeur Morsay Cheh

Mais Rolex vous offre une porte de sortie : les Tudor Black Bay : GMT ou Or/acier ou Bronze…
Alors, certes pour flamber à la machine à café de votre tour de bureau à la défense, racontant vos exploits… Où vous secourussiez, stoïquement, l’opulente Pamela, instagrammeuse de carrière, d’une attaque de requin-disqueuse-thermique dans les eaux, évidemment turquoise de Zanzibar…
Il est probable, qu’avec cette Tudor, vous passerez pour un baroudeur de série B. Mais ce qui compte, ce n’est pas le flacon, c’est l’essence, et de ce point de vue, la rose, n’a pas grand-chose à envier à a couronne.

En fait, personnellement, je l’aime bien cette Sea-Dweller, mais quitte à faire dans le délire à la Miami Vice, j’opterais plus volontiers pour la Black Bay Or/acier pour 1/3 du prix. (ou 40% du prix en version chrono, que je vous recommande fortement, 6500chf pour un chrono Or/acier, c’est un hold-up). 

M126603-0001_1901ac_004 (1)Tudor Black Bay Chrono Or Acier

Puisque dans ma ligne éditoriale, j’ai fait des choix radicaux (contrairement à tous les médias perroquets), je ne bénéficie pas des nécessaires budgets publicité pour faire tourner le bouclard. Si vous voulez soutenir la création, me permettre de produire plus de contenus, de payer plus de déplacements et de matériel photo ; vous pouvez souscrire à mon nouveau projet, ou nous vous offrons l’occasion unique (et limité dans le temps) d’avoir une montre d’indépendant en météorite pour le prix d’une Rolex GMT BLRO.

J’essaye vraiment de finaliser le sujet sur l’histoire de l’Officine Panerai – Richemont. Promis promis.
A bientôt.
Malik.