" J’ai dépensé un tas de fric dans la boisson, les filles et les grosses bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." George Best
News Commentées
Partager

SIHH2016, IWC « St Exupery » : la seconde guerre mondiale expliquée à ma fille

Le 13 février 2016
Malik
Malik "Pifpaf" Bahri
L'auteur.

Bonjour les enfants,

« Quand j’écoute trop Wagner, j’ai envie d’envahir la Pologne » Woody Allen

NB: ce sujet comportant d’innombrables points goodwins, nous conseillons à notre lectorat le plus sensible d’aller voir des belles images.

 

1944 : la Seconde Guerre mondiale expliquée à ma fille

Il était une fois un méchant sorcier qui s’appelait Adolf Hitler, il vivait dans son grand château en haut de la montagne, il avait le pouvoir d’entraîner les foules dans la guerre et la haine de leurs concitoyens et des étrangers, surtout les Juifs et les Russes.
Il fit construire plein de chars de combat Tigre stylés, des Sturmgewer qui crachaient le feu et aussi plein de terrifiants Stukas et des montres de pilote type B-Uhr.
Des légions d’Allemands, galvanisés par le Nazisme du méchant sorcier déferlèrent sur l’Europe, laissant un sillage de cendre et crimes, bien qu’ils fussent très bien habillés par Hugo Boss®.
Ils employaient une tactique novatrice : le blitzkrieg, qui laissa pantois la puissante armée française, débordée, elle dut se replier dans l’île des Britanniques demandant assistance aux Anglais et aux Américain.

Le méchant sorcier  / Ses soldats,  Attention! Ce n’est pas le prochain épisode de Star Wars

hitler_with_dogSS

Finalement, les Russes, puis les Américains rentrèrent en guerre contre le méchant sorcier. Les Russes arrivèrent avec la moustache à oncle Joseph, et plein d’hommes courageux. Les Américains apportèrent plein de char Shermans, des avions, des blousons d’aviateurs stylés, du chewing gum et du coca-cola®, car si c’est mauvais pour les dents (à consommer avec modération), c’est bon pour le moral.

Avec du bon coca-cola® et des avions, le moral remonta : il y avait les gentils qui résistaient contre l’oppression, ils accourraient de partout, en ordre dispersé pour s’opposer au méchant sorcier.
Ils étaient moins bien habillés, car c’était l’armée de Spartacus : il y avait des courageux Russes, des Américains pilotant d’imprécis mais prolixes bombardiers, des flegmatiques Anglais et aussi des Français, des Français de métropole, des colonies et bien d’autres…Ils étaient moins bien habillés, car c’était l’armée de Spartacus :

Des aviateurs anglais ; oui, ils portent le même blouson que ton camarade Rachid / les Forces Française Libres à l’époque on aimait bien ton camarade Rachid

aviateur-anglais-a-bord-bombardieréléments-du-BIM-et-du-BP-à-Tripoli-de-Libye

Les Français avaient des grands chevaliers de la résistance : le Général de Gaulle, Jean Moulin et Antoine de Saint Exupery, l’écrivain-pilote. Progressivement, ils reconquirent l’Afrique du Nord, l’Italie fasciste (des copains des Allemands, mais ils n’étaient pas très motivés) et préparèrent le débarquement en Provence.

A force de sacrifices (les Allemands étaient vraiment très fort avec leurs Chars Tigre et leurs uniformes Hugo Boss®), ils parvinrent à repousser les Nazis. Néanmoins, les Français et surtout les Russes payèrent un lourd tribut pour battre le méchant sorcier.

Jean Moulin fut arrêté et puni par la Gestapo (les plus méchants des méchants), et Antoine de St Exupery, le chevalier volant fut abattu par un avion allemand au large de Marseille en marge du futur débarquement en Provence, le pilote allemand ayant récemment avoué sur son lit de mort…

  • Pilote allemand qui avait probablement une B-Uhr ou autre montre dédié à la Luftwaffe, montre notamment fabriquées par IWC…

3buhr10

Une IWC B-Uhr (crédit photo, James Dowling):

6059c-lBUhr

 

2016 : le respect expliqué à IWC

 

Donc ça c’est l’histoire (ils ne sont probablement pas au courant chez IWC). St Exupery s’est fait abattre par un avion allemand, on s’en doutait depuis longtemps, aujourd’hui, c’est relativement confirmé.

On pourrait imaginer, que Breguet (qui équipait les aviateurs Français) ou Breitling produisent une montre hommage, mais ils ont sans doute préféré rester loin de cette thématique douloureuse, St Exupery étant un auteur très lu dans les écoles françaises, mon école primaire s’appelait même St Exupery…

Non, non, c’est IWC qui s’y colle en récidive (ils avaient déjà fait le coup il y a quelques années) : ils présentent très sérieusement (pas dans le cadre d’une prestation de comique troupier style Dieudonné ou Luis Rego), une montre de pilote (allemand, type Luftwaffe), hommage à Antoine de Saint Expury.

  • C’est quoi votre problème chez IWC ? Je veux dire un pilote de la Lutfwaffe tue Saint Exupery, avec potentiellement une IWC au poignet.
  • Alors IWC produit une montre hommage ? Mais hommage à quoi ?
  • Au tableau de chasse du pilote présumé, d’Horst Rippert, qui a affirmé avoir abattu St Exupery ?
  • Il n’y a personne au board ou au copi, chez IWC ou Richemont que ça choque ?

St Ex, crédit photo IWC.

St Exupery IWC

Vous savez, ici, ce n’est pas vraiment le blog du politiquement correct et de la bien-pensance. L’idée qu’on défend sur ce site, c’est la critique, la satire, sans concessions. Je suis moi-même un client de montres Panerai de fascistes et j’avoue rouler au volant de ma Mercedes-Benz, écoutant du Wagner, une montre de Panerai au poignet. À petites doses néanmoins, car comme le confessait Woody Allen, « Quand j’écoute trop Wagner, j’ai envie d’envahir la Pologne ».

Et bien qu’étant pour la liberté d’expression totale, j’ai un peu de mal quand ça touche au manque de respect le plus élémentaire :

Typiquement, à propos de l’affaire de la quenelle de Dieudonné : la quenelle devant la perception ou TF1, oui ; mais la quenelle à Auswitch, nein ! Comme les Piss Christ et autres caricatures du prophète Mohamed en levrette dans feu Charlie Hebdo, ça relève d’un manque de respect total par la combinaison d’éléments antagonistes.

  • Phénomène typique d’une époque ou à force d’être à la fin de l’histoire, d’avoir supprimé toutes les barrières morale traditionnelles, d’avoir tué le père, on ne distingue plus le vital droit à la critique de l’insulte la plus infamante à la mémoire ou aux croyances de nos concitoyens. Le pire, c’est que les ayant-droits de St Exupery ont, au travers de leur fondation éponyme, validé cette association plus que douteuse, le pouvoir de l’argent…

A bientôt.
Malik.

PS : en prime, la montre n’est pas très belle, Glasshütte Original ou Laco (fabricant historique de B-Uhr), propose des B-Uhr plus abouties et moins coûteuses.

L’objet du délit: 

IWC B-uhr