" L’amour c’est l’infini mis à la portée des caniches." Céline
News Commentées
Partager

Nouvelle liste des prix Rolex & Tudor

Le 5 février 2015
Malik
Malik "Pifpaf" Bahri
L'auteur.

Salut les amis,

Il y à l’indice Big Mac, il devrait y avoir l’indice Rolex Submariner.

Gregory Pons a publié sur Business Montres, la nouvelle liste des prix:

Globalement l’augmentation est là, mais elle est modérée,  malgré la récente explosion du Francs Suisse.

Une Rolo Submariner coûte désormais 6500 chf/€uros sans date et 7400 unités avec date. Ceci représente approximativement une hausse de 6% par an depuis 15ans, le double de l’inflation réelle…

Visiblement le prix des Submariners est indéxé sur les délirants QE de la FED.

Coté Tudor, c’est presque raisonnable, les très désirables Pelagos & Black Bay ont des prix positionnés raisonnablement: 3550 pour la Pelagos (full set) et 2920 pour la Black Bay.
Presque puisque c’est grosso modo les tarifs d’une Submariner d’il y à 15ans. Certes, l’habillage de la Pelagos  est beaucoup plus abouti (notamment le fabuleux bracelet titane), mais la Pelagos est doté d’un générique  ETA Valjoux 2824 contre le mouvement de manufacture Rolex 3135 dans la Sub…

Je vais jeter un pavé dans la mare, à choisir, je préfère la Pelagos, vraiment très désirable, et même si il est moins noble, l’ETA Valjoux 2824 est en général plus précis que le Rolex 3135

La conclusion va pour une fois être optimiste:

  • Finalement le groupe Rolex début 2015, avec la Tudor Pelagos, nous propose un produit plus aboutit que son ancienne Submariner 16610 du début 2000,  pour une somme quasi équivalente, si vous êtes prêt à mettre de côté une notion de « prestige » très floue vu le grand nombre d’exemplaires en circulation.
Tudor Pelagos

Tudor Pelagos

Plouf.
Malik.