" Le temps est invention, ou il n'est rien du tout. " Henri Bergson
News Commentées
Partager

Information exclusive : la fin de la spéculation sur Rolex

Le 23 octobre 2022
Malik
Malik "Pifpaf" Bahri
L'auteur.

*“I spent a lot of money on booze, birds, and fast cars. The rest I just squandered.”
― George Best

En couv, nos experts maisons, le professeur Morsay que vous connaissez bien et le Dôcteur Aberkane

Vous étiez en train de mener une expédition punitive en Ukraine ? Vous étiez en train de bâiller en réunion ? Vous étiez sur une pute ? Vous étiez en train de chiner du gasoil façon Mad Maxnouche ?

Arrêtez tous ce que vous êtes en train de faire et courrez à la boutique Rolex la plus proche.

CAR :

Selon l’expert en expertise, le Dôcteur Idriss Aberkane (sans dec : je lui ai envoyé un mail, on m’a spécifié, qu’il s’agissait du DOCTEUR Idriss Aberkane), la spéculation sur les Rolex est terminée. Putain merci khoya pour l’info. Dôcteur Aberkane, pardon.

Entretien Agora Bechade/Aberkane 14-10-22 à 1:16:30 (visiblement youtube n’autorise plus l’intégration avec minutage)

Alors, je me suis dit, je vais me faire péter une petite 116500, OKLM, comme un gros con, je ne l’ai pas commandé à sa sortie en 2016. Comme, moi aussi, je fais du journalisme d’investigation et que je suis aussi un expert en expertise, n’est-ce pas, j’ai appelé Rolex Genève.
Réponse :

Charte de Munich oblige, j’ai recoupé sur C24  : Aucune 116500 à moins de deux fois le prix boutique…

« Pain… Pain… »

(avec la vieillesse, je me rends compte à quel point cette scène est inspiré des Tontons Flingueurs)

Je passe sur le fait que le Dôcteur Aberkane mélange un peu les lettres de motivations d’AP, les listes d’attente de Rolex et les montres invendables de Patek à dépositer (car vous n’êtes pas le propriétaire de cette Patek) avant d’accéder à la Nautilus… Mais surtout, le Dôcteur Aberkane, oublie de citer la plus spéculative des marques d’horlogerie Patek Philippe… Dommage pour un expert en expertise.

Pour info d’ailleurs, le délire spéculatif V2 (ou la spéculation est passée du vintage et rare (Patek, Georges Daniels, Philippe Dufour) aux pièces catalogues chez Patek, AP, Richard CentMille et Rolex a commencé en 2018 et se prolonge jusqu’à aujourd’hui. En cause, les réseaux sociaux et les injections massives de liquidité par les banques centrales.
Il semblerait que le Dôcteur Aberkane confonde un peu la claque prise par le BTC (moins 80% en une journée, bonjour aux cucks qui en ont acheté à 60-75k, l’argent fut nettement mieux dépensé à la George Best*) et la  subséquente petite correction de l’horlogerie spéculative (moins 10-20%).

Moralité, pour la gouverne du crypto-militant qu’est le Dôcteur Aberkane, l’horlogerie de luxe est une valeur beaucoup plus stable que la crypto.**
En même temps, c’est assez logique, comme le défini Karl Marx, la valeur ajoutée d’un produit ne se trouve que dans son travail humain, et il y à infiniment plus de travail humain dans une Simplicity Dufour que dans le minage, à grands frais énergétique, de crypto… Tu sais, après, ils viennent te traiter de tueur d’oursons blancs, car tu emmènes tes mouflets à l’école en Renault Clito Diesel 2004 de tycoon du CAC 40…
En tant que grand singe vaguement doté de poils, d’anxiété et d’yeux, je trouve qu’une Simplicity, qu’une Nautilus, qu’une Daytona, c’est ouachement plus bath qu’un Bit-coin-coin, que je n’ai jamais d’ailleurs jamais vu.

Certes, l’or physique (spécialement, les pièces d’or, les lingots sont difficiles à écouler), conservera mieux vos éconocroques qu’une breloque Suisse. Mais avec une Psartek Philippe ou une Romain Gauthier Logical One au poignet, vous kifferez tous les jours.
A moins que vous soyez un numismate acharné, les pièces d’or n’offrent pas le même kiff.
Ayant eu ma période numismate, j’ai lâché les pièces et médailles au profit de l’horlogerie, car avec la fringue, l’horlogerie, c’est le seul plaisir dont vous jouissez à toutes heures (essayez d’aller tirer au gros calibre au bowling, d’aller faire hurler votre M156 devant une maternelle, ou encore de contempler votre collec de pièces rares dans une rame de métro…).

Un conseil investissement, si vous ne pouvez pas le toucher, ne l’achetez pas… Exemples : une montre, un louis d’or, un tableau, une boite de munition… Par extension, une action Macdo ou Apple, car au moins, vous pouvez toucher les produits… Inversement, évitez les ETF (or papier) et autre crypto : des escroqueries pyramidales. ***

Quant à la bulle sur l’horlo, elle durera aussi longtemps que la monnaie ne sera pas rare et stable. Donc encore de longue années, le temps de se prendre le tsunami financier à venir, et que la situation se stabilise.
Prenez soin de vous, n’écoutez pas tout ce qu’on vous dit sur internet et faites vos recherches en profondeur.

A bientôt.
Des bisous.
Dôcteur Bahri, expert en expertise horlogère depuis 2006.

**Je ne suis pas le seul à penser que Her Dortoorr Aberkane est souvent brillant, mais parfois un peu léger sur certains sujets, CF cette vidéo de Guy de la Fortelle (à 10:30)… J’avais eu un bref échange avec le Doc(te) sur les armes à feu, il essayait de nous expliquer le grand retour des fusils d’assaut bullpup à la mode dans les années 70’ (Famas, Steyr Aug, L82A2) au moment où toutes les armées repassent sur des systèmes classiques, type AR15, signe des temps de la vassalisation occidentale au suzerain Etasunien (alors que la config classique les FN SCAR et autre B&T APC offre les meilleures performances, mais passons). Digression : alors que ça fait des années qu’on nous explique que le 5.56/.223 est le fin du fin du calibre militaire, les USA viennent de passer sur le .277 sur leur nouveau M5 Spear (un AR, proche d’un AR10 en réalité). Le .277 Fury est évidemment proche du .308/7.62*51 , mais aussi du 280. Enfield, calibre qui équipait le Thorpe EM1, fusil bullpup développé par les Britannique dès la fin de la seconde guerre mondiale. Thorpe EM1 donc, visionnaire de par sa configuration et de par son calibre.

***On en parle peu, mais Elon Musk, le techno-gourou des techno-cuck a notoirement influencé le cours du Bitcoin (pas couvert par les sanctions la SEC), faisant régulièrement sa promotion sur twitter, jusqu’à l’accepter en paiement des Ipad à roues Tesla… Captant ainsi une partie des économies de ses fanboys…
Je suis admiratif, un milliardaire Yankee qui devient encore plus milliardaire en surfant sur toutes les folies de l’époque; pour réinvestir le tout dans la conquête spatiale et racheter cette fosse à excréments qu’est twitter… Le mec vole aux cons pour donner aux libres. Musk, c’est le Gamani de la tech.
La légende urbaine, à priori véridique, dit que suite à ce clip d’Akhénaton, les 2be3, le tabassèrent dans une boite de nuit (l’un était champion de boxe Française), ensuite Iam interdisait les 3on1 de se produire à Marseille (5000on3)… Aujourd’hui Iam est devenu rentier du rap Français (le deuxième rap au monde en termes de vente, il faut le savoir); les 2be3, eux, ont disparus des radars, Filip c’est overdosé aux médocs (comme Fabio, le chanteur de Ein Swei Polizei), Adel bosse dans la conciergerie de luxe à Genève (après un passage comme commercial dans une obscure marque de montres), et notre boxeur d’Akhénaton…?
Morale de l’histoire : faites ce en quoi vous croyez, et pas ce que le marché attend supposément…
Pour revenir à Elon Hood : dans l’horlogerie on est vraiment des nazes à se faire chier à produire des montres compliquées super bien terminées…
Tout ceci me donne envie de préparer un sujet pour enterrer définitivement l’arnaque de la voiture électrique.
Mon dieu, quelle digression, je viens de faire une Idriss Aberkane !!